Nettoyage cryogénique

PROCÉDÉ DE NETTOYAGE CRYOGÉNIQUE SUR VINAY EN ISÈRE

Située à Vinay en Isère dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et intervenenant sur toute la France, Cryosphère Industries vous présente les intérêts, avantages et risques du Nettoyage Cryogénique. Le Nettoyage Cryogénique est un procédé de nettoyage rapide, sûr et efficace offrant des solutions avantageuses et respectueuses de l’environnement pour éliminer les résidus et décaper les revêtements adhésifs, vernis, huiles, graisses, poussières, moisissures, agents de démoulage, la suie et le bitume, etc …

Comment fonctionne le Nettoyage Cryogénique

Le fonctionnement du Nettoyage Cryogénique est simple, car il consiste à projeter avec de l’air, des pellets de glace carbonique (CO2) à -79,5°C sur un support ou une surface à traiter.

On peut résumer le Nettoyage Cryogénique en trois points :

  • L’énergie cinétique : lors de l’impact, les particules sont projetées à 300 m/s.
  • Le choc thermique : le CO2 liquide se trouve à –79,5°C et produit donc des craquements sur la surface du matériau à ôter.
  • La sublimation : lorsque les particules de CO2 atteignent une surface, la glace carbonique passe de l'état solide à l'état gazeux sous l'effet de la pression, leur effet est alors multiplié par 700, ce qui décape la matière.

Cette méthode convient très bien aux surfaces délicates et techniques, remplaçant efficacement les autres types de Nettoyage Cryogènique.

Convaincue par des avantages du Nettoyage Cryogénique, Cryosphère Industries utilise le matériel PolarTech pour venir en aide aux sociétés à Grenoble, Lyon ou Tournon-sur-Rhône et sur toute la France.

Besoin d'un renseignement ?

N’hésitez pas à nous contacter, soit par email soit par téléphone au 06 06 80 28 05

Demande de rappel gratuit